samedi 9 juin 2018

Compte-rendu "Journée avec la Police Judiciaire"

       Compte-rendu de la  journée       


  Dimanche 4 juin 2018 alors autour de 16h30,
 je reçois un coup de fil d'un numéro inconnu.
Ce dernier me disait que j'étais un de ses amis . et qu' il a été hors du pays pendant un bon moment et donc il rappelle les numéros qu'il avait dans son téléphone laissé au pays.
  Alors je lui réponds que je ne vois pas non plus. Il me propose une rencontre non loin de chez moi. Il me dit qu'il n'est pas loin de chez moi. Il souhaite qu'on se voir dans 30 minutes. je m'habille rapidement . Je saute dans un taxi. J'arrive au lieu de rendez-vous. Le visage ne me dit absolument rien.
Il dit a voix basse et a  l'oreille « c'est la police judiciaire» je réponds ha bon ....
alors qu'est-ce que vous ne reprocher.
ll me répond : Il se trouve que vous avez été cité dans une affaire alors nous venons de Bouaké donc suivez moi à la voiture. j'active mon téléphone l'application enregistrement et traçage.
Je le suis , on arrive au niveau de la voiture.
Le chef du trouble pose la question:  connaissez vous? un certains ..............
Je dis oui effectivement, je connais ce monsieur
Le chef : quelle est la relation qui vous lie?
je réponds : une relation professionnelle.
Le chef: vous êtes cité dans cette affaire, où est-ce qu'on peut trouver monsieur xxxxx 
Moi : probablement chez lui.
Conduisez-nous chez lui
Moi: Alors je suis impliqué dans quelle affaire? non conduisez-nous à Monsieur xxxxx
Moi : laissez-moi contacter  ma hiérarchie puisque je connais ce monsieur par le biais de l'institution pour laquelle je travaille. Alors si l'affaire est liée à l'institution je ne peut en aucun cas agir en mon nom donc j'aimerais informer ma hierachie.
Le chef : Impossible prenez lui son téléphone fouiller son téléphone
Le chef : l'affaire concerne ta personne physique et la personne physique de Monsieur xxxxx, donc pas question d'informer qui que ce soit donc en route pour la maison de Monsieur xxxxxx.....

La suite

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GPSMAP 65 / GPSMAP 65s

                               GPSMAP 65 / GPSMAP 65s Garmin GPSMAP 65 / GPSMAP 65s Modèle au choix: - GPSMAP 65 : GPS portable avec une car...