mardi 25 septembre 2018

JACQUEVILLE : Une ville bio

Depuis un certains temps, des taxis solaires circulent dans la ville de Jacqueville.
Source : vidéo F24

https://video.buffer.com/v/5ba94fa3a32b5b2dcc71de73

vendredi 14 septembre 2018

Comprendre le marketing en 6 leçons...


Le marketing est à la portée de tous. Il suffit de le comprendre : Comprendre le marketing en 6 leçons...

1) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t'approches d'elle et tu lui dis : Je suis un très bon coup !
Ca c'est du marketing direct. 

2) Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit : Tu vois ce garçon là bas, c'est un très bon coup !
Ca c'est de la publicité. 

3) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : Je suis un très bon coup !
Ca c'est du télémarketing. 

4) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : Tu te souviens que je suis un très bon coup ?
Ca c'est du Customer Relationship Management. 

5) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offre une cigarette et tu lui dis : Je suis un très bon coup !
Ca c'est des Relations publiques. 

6) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s'approche de toi et te dit : J'ai entendu dire que tu es un très bon coup ! CA C'EST DU BRANDING, LE POUVOIR DE LA MARQUE.



BIENTOT 
 
                                                             

                                                          AVEC CAFE DES EXPERTS !!!!!!



mardi 10 juillet 2018

Innovation, Orange Money présente sa carte VISA en partenariat avec Banque Atlantique

Marius YAO, Directeur Général d’Orange Money Côte d’Ivoire a dévoilé ce jour, en présence de Mamadou Koné, Directeur du Pôle Finance et Supports représentant Banque Atlantique Côte d’Ivoire et Ismahill Diaby, Directeur Général VISA Afrique de l’Ouest et Centrale, lacarte de retrait et de paiement Orange Money, une nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée à partir du compte mobile money.

Orange Côte d’Ivoire, à travers sa filiale Orange Money Côte d’Ivoire devient ainsi le 1er opérateur à proposer cette innovation dans le secteur Télécoms/Mobile money ivoirien, grâce à un partenariat avec VISA, le spécialiste des cartes de paiement et Banque Atlantique Côte d’Ivoire, acteur clé du secteur financier, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire.

En Afrique, où le Groupe Orange compte plus de 30 millions de clients Orange Money dans 17 pays, la Côte d’Ivoire devient la 1ère filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3e filiale africaine à proposer cette carte de paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun.

On nous précise que la carte Orange MoneyVISA permettra aux clients Orange Money (de +21 ans) de réaliser les opérations suivantes en Côte d’Ivoire et dans les pays de la zone UEMOA, de régler les achats dans les magasins et points de vente équipés d’un terminal de paiement électronique (TPE), d'acheter des articles sur Internet et enfin de retirer de l’argent dans les guichets automatiques de banque (GAB)/distributeurs automatiques de billets (DAB) du réseau VISA

‘‘Depuis 10 ans, Orange Money propose aux ivoiriens des solutions de paiement simples, rapides et efficaces. En introduisant cette innovation, nous confirmons notre engagement à offrir des services dignes de confiance aux standards internationaux. Lacarte Orange Money VISA est une première en Côte d’Ivoire, et répond aux attentes formulées par nos clients. Après la récente double certification GSMA/ISO 27001 du service Orange Money, nous poursuivons nos efforts pour satisfaire nos abonnés et demeurer le leader de l’expérience client.’’ explique Marius Yao.

Au cours de son intervention, Mamadou Koné, représentant Banque Atlantique a pour sa part indiqué que ‘‘Ce partenariat stratégique traduit la volonté de Banque Atlantique de proposer sur son marché des produits financiers innovants affichant son engagement en faveur de l’inclusion sociale et l’émergence des classes moyennes.’’

Enfin, la carte Orange Money VISA sera commercialisée à compter du 17 juillet 2018, uniquement dans les agences Orange.

vendredi 29 juin 2018

EVITEZ DE VOUS FAIRE AGRESSER, UTILISEZ LES TELEPHONES #RELAIS

D'origine ULCOOL V6 V66 Téléphone De Luxe Super Mini Carte Ultra-Mince téléphone avec MP3 Bluetooth 1.67 pouces Antipoussière Antichoc mobile cellulaire;

-Téléphone conçu avec un écran miroir pour vos texto et appels
- Il peut être connecté à votre smartphone.
- Il affiche votre répertoire… 
- Vous pouvez appelez à partir du relais,décrocher,Ecouter la radio. 

STOCK LIMITE

Contact : +225 04775990 / 23001943
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 DESCRIPTION 
  • Couleur d'affichage:Couleur
  • Langue:Français,Russe,Espagnol,Anglais,Portugais,Turc
  • Caractéristique:Message,Bluetooth,Video Player,Lecture mp3,Slot pour carte mémoire
  • Type d'appareil-photo:Pas de caméra
  • Mode de bande:2SIM/Single-Band
  • Ordinateur:Noyeau unique
  • Condition de l'article:Nouveau
  • Type de batterie:Non amovible
  • Quantité de la carte SIM:Deux cartes sim
  • Système d'exploitation:Pas de smartphone
  • Conception:Barman
  • Arrière Caméra:Pas de caméra
  • Cellulaire:Gsm
  • Fabriquant de precesseur:Mtk
  • ROM:<2G
  • Taille:119x49x5.9
  • Epaisseur:Ultra mince (<9mm)
  • Date de parution:2016
  • Temps de parole:180min

lundi 25 juin 2018

COMMENT JE SUIS DEVENUE MILLIONNAIRE À 27 ANS?


INSPIRATION
FATYM: COMMENT JE SUIS DEVENUE MILLIONNAIRE À 27 ANS?
La question même me faire rire.
Certaines vont penser à quelque chose d'extraordinaire.😂
Bon je suis Fatym, j'avais 18 ans quand Papa est décédé, j'étais en seconde, Maman est décédée quand j'étais petite alors Papa m'a laissé seule à la maison avec ma petite soeur de 15 ans et la servante.
Pas de parent chez qui faire face alors on était livré à nous même.
Au lieu de me prostituer ou de suivre mes camarades à perdre mon temps j'ai réfléchi et j'ai trouvé une solution.
Il y a tout à la maison, bouteille de gaz, voiture, casseroles, marmites...etc.
Sans m'emmerder, ma petite soeur et la servante étaient mes employés.
Il y avait tout à la maison, comme ustensiles de cuisine.
J'ai juste vendu la télévision écran plasma et les montres de Papa pour investir dans la cuisine, ça faisait une somme de 400.000f
J'ai acheté des assiettes jettables, je me suis confectionnée une carte de visite et j'ai commencé mon business.
Avant de commencer à cuisiner à la maison, fallait trouver un marché alors comme c'était le début, je me suis contentée d'un seul contrat.
Je suis allée voir une nouvelle entreprise non loin de chez moi, j'ai expliqué au directeur que je fais de la nourriture, je peux les livrer chaque midi, s'ils veulent ils me payent sur place ou chaque fin du mois.
C'était difficile parce que le directeur a opté pour chaque fin du mois, il enlevait 30.000f dans le salaire de chaque employé pour me donner.
Je me suis jouée les professionnelles.😂
Où enlever l'argent pour préparer pour 25 personnes pendant un mois?
J'ai vendu les fauteuils de la maison, les climatiseurs et une autre télévision qui était dans la chambre de Papa... de toutes les façons ce sont les choses qui ne nous servaient pas. Et j'ai eu une somme de 500.000f.
J'ai commencé à préparer à la maison avec ma soeur et la servante, j'avais un copain qui m'aidait à conduire la voiture de papa pour livrer les plats.
Je faisais un plat à 1000f et il y a 25 employés. 25 plats par jour, le premier mois j'ai eu 750.000f.
C'est là tout est parti, l'entreprise même faisait notre publicité chez d'autres entreprises parce que les employés n'ont pas le temps de descendre à midi pour aller chercher la nourriture.
Avec le temps, je livrais des plats dans 5 entreprises et chaque fin du mois j'avais plus de 5 millions en main.
J'ai embauché des gens pour me trouver des contrats dans d'autres entreprises et je les payais selon leur nombre de contrat qu'il m'envoyait.
J'ai embauché d'autres femmes pour préparer, pour que les plats soient beaucoup, bien fait et que ça soit prêt à midi.
J'ai acheté une autre petite voiture, ça faisait deux voitures pour faciliter les livraisons.
Et voilà 9 ans plutard dans la chaleur de la cuisine je suis devenue millionnaire. J'ai 27 ans aujourd'hui et ma soeur en a 24.
C'est elle qui continue la cuisine.
Moi je suis lancé dans l'immobilier.
J'achète les terrains et je les revend au plus offrant 3 ans après.
Toutes les choses de Papa que j'ai vendu pour me réaliser, j'ai tout remplacé pour respecter sa mémoire.
Ma petite soeur est beaucoup investit dans la cuisine et aujourd'hui je suis heureuse quand je la vois construire ses magasins partout.
Moi je paye un terrain, je construis dessus et je vends la maison ou je garde le terrain, pour le revendre plutard quand le terrain devient propice pour une entreprise.
Mon copain m'a marié, je vis avec lui, ensemble on a 13 taxis qu'il gère. C'est pour lui aussi, pas pour moi seule, on se complète.
Voilà comment je suis devenue millionnaire à 27 ans.
Ce n'est pas de la Maggie ni de la sorcellerie.
Ça été des années de souffrance et de pression, de manque de sommeil et d'organisation.
Si j'ai pu le faire.
Vous pouvez le faire aussi.



COMMENT RECONNAITRE UN MANAGER TOXIQUE EN 5 POINTS ?

La pression au travail devient de plus en plus difficile à supporter ? Vous êtes peut-être victime d’un manager toxique. Mais comment le reconnaître et que faire si on réalise que c’est le cas ?

De nombreuses situations deviennent intenables sur le lieu de travail. Et la plupart du temps, c’est à cause du management. Les mauvais managers peuvent en effet rendre le quotidien impossible ; pourtant, ils ne sont pas toujours faciles à démasquer. Voici 5 signes qui ne trompent pas.

1. Un manager toxique a toujours raison

Un manager toxique n’a jamais tort. S’il prend une décision contestée et que les conséquences de cette décision s’avèrent catastrophiques, il ne reconnaîtra jamais qu’il est responsable de cet échec. La preuve que votre manager est toxique est qu’il ne vous demande que très rarement votre avis. Et s’il le demande, il n’en tient pas compte. Un manager toxique se sent supérieur à son équipe, il se permet donc un certain mépris et n’hésite pas à demander des tâches qu’il serait bien incapable de remplir lui-même. Vous souhaitez contester une telle décision ? Prenez garde, cela pourra se retourner contre vous.

Un manager toxique ne sait pas faire face aux situations de crise. Il déteste ne plus être dans la maîtrise. Si vous deviez lui demander de régler un problème auquel il n’a pas de réponse, au lieu de s’avouer impuissant, il esquivera.

2. Un manager toxique se met en avant

En tant que manager, il est responsable d’une équipe. Quand son équipe a réalisé de belles performances, le manager toxique se mettra en avant. Il dira des phrases comme : « Si je n’avais pas insisté pour que tu fasses telle démarche... », « Je ne les ai pas lâchés, c’est pour cette raison qu’on a obtenu de bons résultats... ». Il n’ira pas non plus féliciter les personnes qui sont responsables de ces bons résultats. Le manager toxique ne sait pas encourager ou mettre en valeur les talents de son équipe.

En revanche, si l’équipe échoue, il ne portera pas la responsabilité de l’échec. Il s’empressera de dénoncer auprès de ses supérieurs les éléments les plus mauvais de son équipe. Il ne manquera pas non plus de réprimander vigoureusement les personnes responsables de cet échec. Il se sentira légitime, puisque les résultats attendus ne sont pas là. Le manager toxique fait peur et c’est ce qu’il cherche.

3. Un manager toxique n’hésite pas à harceler

La fin du mois approche et les résultats ne sont pas bons ? Le manager toxique n’hésitera pas à mettre la pression sur les membres de son équipe de manière abusive. Déchaînement de mails, appels, SMS, tous les moyens seront utilisés pour faire comprendre aux salariés qu’ils sont sur des sièges éjectables. On appelle cela le management par la terreur. Votre manager a déjà eu ce genre de comportement ? Si c’est le cas, ne regardez pas vos mails le dimanche soir, vous pouvez être certain d’y trouver un message anxiogène. À chaque jour suffit sa peine.

4. Le manager toxique fait du favoritisme

Diviser pour mieux régner, c’est un peu la devise du manager toxique. Il n’hésitera pas à mettre en avant les talents de certains pour mieux mettre en lumière les défauts des autres. Il n’hésitera pas non plus à dénoncer publiquement le comportement ou les résultats de certains membres de son équipe. « Vous voyez ce que fait Fabrice, c’est l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire ». Ces remarques peuvent être insistantes. Elles ont pour objectif de déstabiliser et de provoquer un sursaut chez le salarié.

À terme, ces vexations peuvent être très néfastes et conduire à la dépression et au burn-out. L’estime de soi est capital pour bien faire son travail. À partir du moment où l'on ne croit plus en sa capacité de bien faire, il devient difficile, voire impossible de bien accomplir des tâches même les plus simples.

5. Le manager toxique menace

Dernier signe que votre manager est toxique : son aptitude à menacer. Il fera en sorte de vous faire croire que votre destin professionnel est entre ses mains, qu’il n’a qu’à appuyer sur un bouton pour que vous soyez licencié. Le manager toxique aime à croire qu’il est craint. C’est sa petite satisfaction. Les menaces peuvent être clairement énoncées ou suggérées, ce qui les rend encore plus terrorisantes.

Si vous avez affaire à un manager toxique, vous pouvez dénoncer ses pratiques auprès de la direction. Mais si vous craignez des représailles, vous feriez mieux de trouver un autre emploi. Un manager toxique peut faire beaucoup de mal, s’attaquer à lui peut finir par faire encore plus mal. Quelques fois, la fuite est la meilleure des solutions, car la santé n’a pas de prix.

dimanche 24 juin 2018

Argumentaire de Vente percutant

5 étapes pour construire un argumentaire de vente percutant

Pour réussir sa vente, préparer un argumentaire efficace reste incontournable. En effet, le vendeur doit pouvoir préparer les réponses pour faire face aux besoins du client et au contexte de vente. Dans cet article, nous vous donnons 4 étapes qui vous permettront de réussir cet exercice.

1.Déterminer les différentes caractéristiques de votre produit/service

Pour parvenir à convaincre votre client, vous devez vous-même être convaincu par votre produit/service. Il vous faut donc connaitre parfaitement celui-ci. Pour ce faire, vous pouvez regrouper les caractéristiques de celui-ci en trois catégories :
Les caractéristiques techniques : Elles regroupent les attributs liés à la valeur intrinsèque du produit/service telles que le mode de fabrication, la composition, les performances, le fonctionnement…
Les caractéristiques commerciales : Elles comprennent tous les attributs qui offrent une plus-value au client. Ce sont en l’occurrence les tarifs, les réductions, les promotions, le mode de livraison, les délais de règlement, les garanties, le SAV etc.
Les caractéristiques liées à l’entreprise : Elles comprennent les attributs de l’entreprise pouvant apporter une plus-value au produit. Ce sont notamment la notoriété, l’image de marque, la localisation, la taille de l’entreprise (en termes de chiffres d’affaire ou de nombre de clients…).
En listant ainsi toutes ces caractéristiques de votre produit/service, vous constituer le socle de votre argumentaire.

2.Faire l’inventaire de avantages et bénéfices de votre produit/service

A ce stade, vous devez transformer votre liste de caractéristiques en listes de preuves pour votre client. En effet, vous devez pouvoir faire comprendre à votre client de façon concrète ce que les caractéristiques de votre produit ou service peuvent lui apporter dans sa vie de tous les jours. Il vous faut donc mettre en adéquation les motivations véritables de votre client aux caractéristiques de votre produit.

3.Faire l’état des lieux de votre marché

Votre argumentaire ne pourrait être efficace s’il est déconnecté du marché dans lequel vous évoluez. Cherchez donc à savoir ce que propose vos concurrents pour savoir ce qu’elle vend, comment, à qui… De plus, vous devriez mener des enquêtes de façon régulière pour savoir ce que veulent vos clients (en termes de produits, de prix, de services annexes…) et vous assurer de rester alignés sur ces besoins.

4.Définir votre Proposition Unique de Vente

Cette étape consiste à dégager votre proposition de vente unique et attractive (USP : Unique selling proposition). Il s’agit de votre argument clé qui fait que votre offre n’existe nulle par ailleurs et qu’elle ne peut être comparée avec celles de vos concurrents. En effet, c’est elle qui va pousser votre prospect à acheter votre produit plutôt qu’un autre. Les éléments différenciateurs de votre USP peuvent être votre marque (ancienneté, nombre de clients…), votre prix (cher, pas cher…), votre qualité, vos services (livraison, installation, SAV…) ou encore votre expertise.
Voici quelques exemples connus d’USP :
-M&M’s : « Il fond dans la bouche, pas dans la main. »
-Riz Uncle Ben’s : « Il ne colle jamais. »
-Couches Pampers : « Même mouillées, elles sont sèches. »
-Dentifrice Colgate : « Il nettoie vos dents pendant qu’il rafraîchit votre haleine. »
Pour construire votre USP, appuyez-vous également sur vos buyers personas et le prisme identitaire de votre marque.

5.Choisir les bons arguments

A ce stade, vous disposez de l’ensemble des éléments pour convaincre votre prospect. Il vous faut à présent travailler à votre argumentation autrement dit à comment vous présenterez ceux-ci à votre prospect.
Pour y arriver, vous devez savoir jongler entre les deux types d’arguments dont vous disposez :
Les arguments factuels : Ils correspondent aux arguments concrets qui reprennent toutes les caractéristiques de votre produit (techniques, commerciales, liées à l’entreprise). Ces arguments bien qu’étant fondamentaux ne suffisent généralement pas à eux seuls à convaincre un prospect.
Exemple d’argument : « Mon produit a reçu une certification qualité », « Nous pouvons vous offrir 25% de réduction sur votre premier achat »
– Les arguments émotionnels : Ce sont les arguments qui permettent d’impliquer le plus le prospect. Ils permettent de sensibiliser le prospect en le mettant en situation dans votre démonstration. En utilisant ces arguments, vous pourrez tout à fait faire une comparaison entre votre produit/service et ceux des concurrents. L’objectif est de prouver à votre prospect en quoi votre offre est plus pertinente que les autres pour répondre à ses besoins.
Exemple d’argument : « Vous pourrez profiter de notre produit avec toute votre famille », « Vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de votre maison et pourrez dormir en paix »

GPSMAP 65 / GPSMAP 65s

                               GPSMAP 65 / GPSMAP 65s Garmin GPSMAP 65 / GPSMAP 65s Modèle au choix: - GPSMAP 65 : GPS portable avec une car...