dimanche 7 février 2016

Quels sont les meilleurs systèmes d'alarme de maison ?



Il y a  400000 cambriolages et 16500 agressions physiques à domicile par an. 
Ces chiffres montrent l'importance d'avoir un excellent système d'alarme pour protéger son domicile, son local professionnel, ou soi-même.
 Il existe plusieurs systèmes anti-effractions, du plus simple filaire avec une simple sirène, au plus sophistiqué sans fil, avec télésurveillance.







Les alarmes

Le système le plus simple comprend une centrale d'alarme, un détecteur de mouvement et une sirène.

 La centrale d'alarme 

C'est elle qui pilote tout le système. Elle doit être elle-même protégée par un détecteur de mouvement. Elle intègre une sirène intérieure de forte puissance, et elle communique par fil ou ondes radio avec les autres composants du système.



Les détecteurs de mouvement 
Ils sont munis d'un capteur infrarouge qui reconnaît la présence d'une personne par la chaleur qu'elle dégage. Ils sont placés à 2,3m de hauteur, et couvrent un angle de 90 à 110°, avec une portée d'environ 10m. La sirène 
Elle est fixée sur un mur extérieur, en hauteur, de façon à être inaccessible à toute tentative de neutralisation. Elle peut être munie d'un flash. C'est elle qui alertera le voisinage en cas d'effraction. A ce système de base, on peut ajouter d'autres éléments.

 Les détecteurs d'ouverture Fixés à la porte d'entrée et aux fenêtres, ils déclencheront l'alarme par rupture du champ magnétique entre les deux éléments. 

Un transmetteur téléphonique Il peut se programmer pour appeler plusieurs numéros de téléphone. Il peut également être piloté à distance. A partir de votre propre numéro de téléphone, vous avez la possibilité de programmer votre système (alarme domotique).

 Des caméras de surveillance vidéo 
Elles peuvent être installées à l'intérieur ou à l'extérieur de votre domicile. Elles permettent une surveillance à distance sur un moniteur, ainsi qu'un enregistrement en cas d'absence. 

Un émetteur de fumée 
En cas d'effraction de votre domicile, un appareil envoie une épaisse fumée, sans danger, dans tout votre appartement afin d'indisposer le cambrioleur.



 Le système de télésurveillance 
Il s'agit d'un système préprogrammé qui est relié à un centre de télésurveillance. En cas d'effraction, une alerte silencieuse est transmise au centre par voix téléphonique, et un vigile est envoyé sur les lieux par la société avec laquelle vous avez passé un contrat. En cas d'effraction manifeste, le vigile alertera les forces de police.



USB&CO TECHNOLOGY 
E-mail: usbco1942@gmail.com
cel: 00225 09056655