jeudi 19 novembre 2015

LE CYBER-GUADING

                          


SYSTÈME DE SÉCURITÉ

De nos jours la sécurité fait maintenant partie de nos vies au quotidien, que ce soit au travail, ou à la maison nous sommes en croissance évolution en matière de sécurité.
Celle-ci évolue au niveau des cartes de crédit, des transactions par internet, de notre résidence ou entreprises. Il est donc de plus en plus nécessaire de protégé nos biens des différents fraudeurs ou cambrioleurs.
Pour contrer les cambrioleurs il existe différents moyens :
  • En exerçant une vigilance accrue et en respectant certaines  règles de la sécurité.
  • Installer  un système de sécurité chez soi permet de sécuriser l’accès à votre propriété lorsque vous êtes sur les lieux ou non.
En plus de protéger vos biens, ce système permettra de protéger votre famille contre des agresseurs non désirés.Saviez vous que la majorité des introductions par infraction se produisent la nuit lorsque les résidents sont sur les lieux?

CAMÉRA DE SURVEILLANCE

Un système de caméra de surveillance peut être très utile à l’occasion.
Celui-ci  permet d’enregistrer en image vidéo :
  • un cambriolage qui aurait pu se déroulé à votre résidence.
  • des méfaits causés à votre propriété.
  • des voisins, des véhicules ou des visiteurs inconnus qui se promènent sur  votre propriété sans y être invités.
Notre équipe compétente se fera plaisir de répondre à vos attentes  si l’idée vous intéresse.

SYSTÈME DE CONTRÔLE D’ACCÈS

Un système de contrôle d’accès permet à l’aide d’un minimum d’équipements, de faire la gestion de l’accès à votre propriété.
Voici quelques exemples de tâches et fonctions utiles que votre système d’accès pourrait accomplir:
  • Activer le déverrouillage de votre porte principale en fonction de l’horaire que vous pouvez choisir et modifier. (Ex : sur l’heure du diner vous n’avez pas de personne de disponible à un endroit donné; en forçant le verrouillage de la porte d’entrée vous limiterez l’accès).
  • En cas de tempête, vous pouvez activer une fonction indiquant que l’horaire de verrouillage sera appliqué seulement si un utilisateur donné passe sa carte. (cela évitera d’avoir la porte principale déverrouillée lorsqu’il n’y a personne de présent  dans votre entreprise)
  • Par des niveaux d’accès vous pourriez éviter que des gens qui n’ont pas de raison de se promener partout dans votre entreprise se limitent aux endroits attribués.
  • Par des horaires d’accès, vous pourriez contrôler les utilisateurs en fonction de leur quart de travail. (Ex : un employé qui travail sur une horaire de 08 à 16 heures, ne pourra accéder dans votre entreprise à l’extérieur de son quart)
  • Servir de poinçon horaire pour votre entreprise.
  • Il est possible de contrôler les entrées et sorties, vous pourriez permettre une permission d’entrée et une permission de sortie à un utilisateur seulement si sa carte a été passée à un lecteur au préalable. Celui-ci devra sans faute passer sa carte ou puce d’accès au lecteur à l’entrée ainsi qu’au lecteur à la sortie  pour être en mesure de se déplacer d’un endroit à un autre. Dans la négation, il ne pourra circuler librement.
  • Rechercher des informations à l’aide du logiciel d’accès au sujet d’un utilisateur.
Imaginez-vous la situation suivante qui nous arrive au moins tous une fois dans notre vie : vous perdez vos clés.
Qu’est-ce que cela impliquerait:
  • Remplacement des serrures par un serrurier
  • Remplacement et copies des clés pour tous les utilisateurs
Comme démontré, un système d’accès vous permet de contrôler une grande partie de la sécurité de votre propriété, ce sans avoir à changer des serrures, fournir des clés à tout le monde et perdre le contrôle.

SYSTÈME D’APPEL DE GARDE

Un système d’appel de garde permet de répondre aux besoins de résidents, patients ou visiteurs qui auraient un besoin d’assistance à n’importe quelle heure de la journée.
Il existe plusieurs types de système d’appel de garde allant de la simple tirette au bracelet ou pendentif avec localisation.
Saviez vous qu’il existe des produits permettant de suivre une personne qui vous est chère à n’importe quelle moment de la journée? Pas seulement dans une institution ?
Une personne quitte l’endroit  où elle réside pour aller faire une course ou encore en échappant aux responsables. Il est maintenant possible à l’aide d’une nouvelle technologie de la retrouver peu importe où elle est.
Vous avez des  besoins,  nous avons des solutions.

CENTRAL DE SURVEILLANCE

Saviez vous qu’il existe différente façon de relier un système d’alarme à un central de surveillance?
Par ligne téléphonique : le moyen le plus souvent utilisé de nos jours.
- Moins coûteux car il utilise un lien de communication existant sur les lieux.
- Possibilité de programmer une vérification automatique avec un central de surveillance à la journée. Dans le cas où il y aurait un manquement à cette vérification vous serez avisé par un central de surveillance 24 heures/24.
Par lien cellulaire : type de communication permettant à votre système d’alarme de communiquer à un central de surveillance par un lien différent de la ligne téléphonique.
- Ce communicateur peut être utilisé «en relève» à la ligne téléphonique en cas d’un bris ou d’une défaillance du service.
- Il peut aussi être utilisé en mode «primaire», sans autre lien de communication. Ce mode vous permettrait d’économiser des frais mensuels inutiles si vous n’avez pas besoin du téléphone à la maison.
Par lien internet (IP) : type de communication permettant de relier votre système d’alarme par internet, pas besoin de ligne téléphone ou de cellulaire.
- Ce communicateur peut être  programmé de différentes façons vous permettant de s’ajuster à vos besoins.
Pour votre information, étiez-vous au courant que votre prime d’assurance pourrait être réduite de 10 à 40% en ayant votre système d’alarme relié à un central de surveillance 24 heures?