mercredi 22 juillet 2015

ASTUCE /Bien-être et Santé

Bien-être et Santé
5 façons de perdre la graisse du ventre sans exercice et en peu de temps !

 
 
Les médecins du monde entier conseillent à leurs patients de se débarrasser de leur graisse du ventre et ce, pour plusieurs raisons.  En effet, lorsque la graisse du ventre en arrive à se dilater dans votre abdomen et qu’elle se loge entre vos organes, cela signifie que vous êtes sur le point d’avoir de sérieux problèmes de santé. La graisse abdominale est également appelée graisse viscérale. Ce type de graisse libère l'hormone du stress, le cortisol.
Elle libère également des substances inflammatoires appelées cytokines. Ces substances sont dangereuses pour votre corps, parce qu'elles affectent la production normale d’insuline. L'obésité n’est pas le plus gros problème quand vous avez de la graisse au ventre. Pour être précis la graisse du ventre ouvre la porte à de graves problèmes de santé tels que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.
Voici les 5 façons de perdre la graisse du ventre sans exercice:
1. Mangez des glucides:
Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour perdre votre graisse du ventre? La seule chose à faire est de consommer des glucides. Par conséquent, en consommant du riz brun, le boulgour, le couscous, du pain noir, des fibres et des céréales, vous pouvez perdre votre graisse du ventre sans aucun exercice supplémentaire. En ajoutant les grains entiers à votre alimentation quotidienne, vous réduisez automatiquement votre consommation d'autres types d'aliments, car les grains entiers sont remplis de fibres qui vous donnent un sentiment de satiété et sont plus difficiles à digérer. Cela signifie que vous vous sentez rassasié plus longtemps et, éventuellement, vous mangez moins.
2. Mangez 3 produits laitiers:
Vous pouvez vous débarrasser de votre graisse du ventre en consommant quotidiennement des produits laitiers, comme le yaourt, le fromage et le lait. Selon une étude récente, en consommant seulement trois tasses de yaourt par jour pendant 12 semaines, vous pouvez perdre plus de poids que si vous preniez des compléments de calcium. Les cellules graisseuses fabriquent leur propre cortisol. Cela signifie qu'ils stimulent le développement de plus de graisse de l'estomac. Toutefois, le yaourt entrave ce développement et de cette façon il vous aide à perdre la graisse du ventre en peu de temps. Les produits laitiers contiennent également de l'acide linoléique qui peut vous aider à vous débarrasser de votre graisse du ventre.
3. Bien dormir :
Selon une étude récent, ceux qui dorment 6 heures seulement par nuit prennent 2 kg de plus que ceux qui dorment 8 heures. Si vous avez le sommeil léger, le risque d’obésité augmente de 27% par rapport à ceux qui dorment normalement.
Une autre recherche a prouvé que les femmes qui dorment et se réveillent à la même heure chaque jour n’ont pas autant de graisse au ventre que les autres.
4.Buvez beaucoup d'eau:
En buvant beaucoup d’eau, vous assurez le bon fonctionnement de vos organes internes. L'eau permet également au corps de se débarrasser des toxines et de transporter la nourriture aux différentes parties du corps.
5. Arrêtez le sucre :
Si vous voulez réduire votre graisse du ventre, vous devez consommer beaucoup de légumes, de protéines, de grains entiers au lieu de grignoter des aliments transformés. Vous pouvez également ajoutez  de la cannelle en poudre ou de la farine d’avoine dans votre café ou votre thé. La cannelle et la farine d'avoine stabiliseront votre taux de sucre dans le sang.  Ils retardent également la nourriture dans  l'estomac, vous donnant ainsi un sentiment rassasié plus longtemps.